Générations de corvette

Week-end dans la région d'Emilie-Romagne (Italie)

Masquer le détail

 

 



Randonnée au bisse de Trient



 

 

 


Pour sa quatrième virée en Italie, le CCR a refait un voyage gourmand avec la visite de la Motor Valley dans l'Emilie Romagne...

 

Le samedi 14 septembre 2019 en mettant le cap sur l'Émilie-Romagne, le président du CCR guida à nouveau les membres présents vers le "triangle d'or" de l'industrie automobile italienne.
Arrivé dans la région de Campogalliano, la visite débuta par la visite du musée de la balance lors de laquelle nous pûmes admirer la riche collection de balances fabriquées au cours de sept siècles et même peser les 17 participants et participantes avec un poids total de 1324 kg. Ensuite nous nous rendîmes en bus organisé à l'Acetaria Pedroni où nous pûmes à nouveau déguster (comme en 2017) le fameux vinaigre balsamique de Modène avec les explications de personnes expérimentées et passionnées de génération en génération. Après les achats, la soirée se déroula au même endroit pour le plus grand bonheur de tous avec un savoureux repas typique de la région sans oublier le limoncello et la grappa.
Le dimanche, nous prîmes la route en direction de Varano di Melegari pour la visite privilégiée de l'impressionnante entreprise d'ingénierie automobile de Gian Paolo Dallara, designer de la Lamborghini Miura et fondateur de Dallara Automobili. Véritable institution pour tous les passionnés du sport automobile, Dallara est active dans la conception de voitures de course. Lors de cette visite à travers les différents sites, nous pûmes voir le simulateur d'entraînement des pilotes professionnels et contempler sa voiture homologuée pour la route, la Stradale.
Après cette extraordinaire visite, le président nous emmena dans un restaurant typé dans lequel nous nous sommes régalé. Toujours dans notre pèlerinage de l'automobile, la journée s'est poursuivie avec la visite du musée Ferrari à Maranello. De magnifiques Ferrari y sont exposées et nous permis de comprendre la dénomination de la région la "Motor Valley". Nous eûmes également droit à la démonstration d'un bon "burn" made in US d'un bon V8 Corvette qui s'exprima, histoire de faire peur à quelques italiennes... De retour à l'hôtel, la soirée se déroula dans une ambiance très amicale.
Attendu par beaucoup, le lundi 16 septembre, nous eûmes cette fois la chance de découvrir les secrets de l'automobile italiennene avec la visite de l'usine de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Allant de l'ingénierie, en passant par les différentes chaînes de montage jusqu'au produit fini, nos yeux brillants remplacèrent nos natels et appareils de photos, interdits durant la visite. La visite se termina au musée Lamborghini. La rentrée fut un peu stressante pour deux corvettes car pas très en forme.
Nous remercions notre président pour cette virée très réussie et riche en visites.

                                                                                                                      Le secrétaire

Fermer la galerie des photos

 Photos:  Luciano, Fränzi & Marc R.
Haut

Accueil | Le Club | Photos | Agenda | Actualités | Annonces | Plan du site | Nous contacter | A propos

Copyright ©   Developed by MR - 2010 - 2019 / dernière mise à jour: