Générations de corvette

Week-end en Appenzell

Masquer le détail

 

 

Week-end en Appenzell



 

 

 


Partis avec une météo fraîche, pluvieuse et revenus avec le beau temps, le week-end en Appenzell fut une réussite malgré le froid du début.

Notre groupe, constitué de 20 personnes, membres, pré-membres, s'est retrouvé le samedi 09 octobre au restoroute du Motel de la Gruyère, en direction de Fribourg, pour partager, café et croissant, avant de se diriger, à pas de charge, dans le Toggenburg, à Mogelsberg afin de prendre un bon bol d’air frais et froid, de pick-niquer dans un splendide lieu de détente extérieur, au Neckertal au lieu-dit la ‘’Canopée’’ "Baumwipfelpfad"

A cette occasion nous avons pu découvrir le sentier de la canopée, soit un parcours sur une passerelle en bois plantée dans les arbres, à une belle hauteur, de 15 à 50 mètres, au point culminant, magnifique vue sur la forêt, le Neutoggenburg et les habitations typique du lieu.

Le temps s’étant adoucis nous avons repris nos corvettes et direction Appenzell. Une heure plus tard, sur place, nous découvrons, le parking municipal avec nos places réservées, au nom du club, quelle classe ! Le temps de prendre nos chambres au Romantik hôtel Santis, et découvrir nos chambres respectives, boire une bonne bière artisanale d’Appenzell et nous nous rendons, à pied, à la fabrique de liqueurs Appenzeller Alpenbitter.

La découverte des lieux et les explications avisées de notre guide, nous ont permis de comprendre le mode de fabrication de cette boisson, sans dévoiler le secret du mélange des 42 herbes aromatiques qui la compose. La dégustation, très appréciée, nous permis également de découvrir les divers produits, de cette fabrique de liqueurs. Le passage au shop fut enrichissant… La soirée se termina par un bon repas à l’hôtel.

La nuit fut courte pour certains et certaines, mais le matin, après un bon petit déjeuner, nous avons découvert l’histoire de la ville du canton d’Appenzell grâce à notre guide francophone qui nous entraina dans les rues en nous présentant toutes les fresques des bâtisses et leurs histoires, tout ceci par un froid de canard. Le repas de midi est partagé dans un très sympathique et typique restaurant. Après ce cordon bleu appenzellois et son dessert Schlorzifladen du Toggenburg, les bolides en main, nous rentrons par les petites routes de campagne et profitons du beau temps qui revient vers Wädenswil, après un arrêt pour faire le plein de nos voitures. La rentrée est libre. La tête pleine de beaux souvenirs et d’amitié partagée.

Un grand merci et bravo à l’organisatrice de cette sortie, Fränzi R.
                                                                                                          Le vice-président, Patrick

Fermer la galerie des photos

 Photos :  Luciano, Patrick, Fränzi, Marc R.
Haut

Accueil | Le Club | Photos | Agenda | Actualités | Annonces | Plan du site | Nous contacter | A propos

Copyright ©   Developed by MR - 2010 - 2021 / dernière mise à jour: